Citation
KIGALI 7 jan - Le président du Conseil National de Développement (CND - parlement rwandais), M. Maurice Ntahobari, a souhaité mardi soir, lors d'un dîner offert en l'honneur de la délégation parlementaire du groupe d'amitié France-Rwanda, que la croissance des interventions de la Caisse Centrale de Coopération Economique (CCCE - France) au Rwanda n'aggrave pas le service de la dette extérieure de son pays.
La croissance de l'intervention de la CCCE (qui fournit des prêts subventionnés) ne doit pas se faire au détriment de l'aide fournie par la France via le FAC (Fonds d'Aide et de Coopération, qui fournit principalement des dons), a relevé le président du CND, afin que la dette extérieure du Rwanda reste dans les limites de sa capacité de remboursement.
M. Ntahobari s'est félicité, par ailleurs, de l'apport de la France qui, a-t-il dit, « s'intègre dans les priorités de développement du Rwanda ».
La délégation s'est entretenue, mardi, avec le président du CND et doit rencontrer, mercredi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Francois Ngarukiyintwali.
CG-ES/GSE/cha.